En tant que propriétaire d’un chien, il est important que vous ayez une relation privilégiée avec votre animal. Cela est primordial si vous désirez vraiment qu’il devienne votre « plus fidèle compagnon ». Seulement, la construction et le renforcement de liens affectifs avec son chien ne sont pas une chose toujours facile surtout quand il s’agit d’un chien imposant et plein d’énergie comme le Beauceron. Cela requiert du temps et un peu de travail. Voici 3 techniques pour y parvenir.
Connaissez les goûts et dégoûts de votre Beauceron
Tout comme les humains, les Beaucerons ont également des goûts propres à eux. Certes, ce sont des chiens très grands et très puissants, mais ils sont aussi :
- affectueux ;
- calmes ;
- protecteurs.
Cette race de chien aime avoir de l’espace. Raison pour laquelle son adoption est conseillée dans une maison à la campagne, avec un grand jardin où il pourra se promener et se dépenser à loisir. De plus, cette race de chien n’aime pas la vie solitaire. Ainsi, il est conseillé de savoir ce que votre Berger de Beauce aime et n’aime pas et les respecter. Ce faisant, vous serez plus connecté avec lui. Pour avoir plus de conseils sur ce chien, consultez le blog leobase.fr.
Entraînez quotidiennement votre Beauceron
L’une des meilleures stratégies pour renforcer votre relation avec votre Beauceron est de travailler chaque jour sur son entraînement en utilisant le renforcement positif. Lui apprendre de nouvelles choses et récompenser ses succès constituent d’excellentes solutions d’augmenter la confiance et les expériences joyeuses entre vous et votre chien. Les promenades et les interventions avec d’autres chiens ou d’autres personnes représentent des entraînements pour votre chien. Rendez la promenade interactive lorsque vous êtes avec votre chien. Vous devez faire de votre mieux pour tirer le meilleur parti de ces moments.
Étudiez le langage corporel de vote beauceron
Pour qu’une relation d’amitié soit durable, cela nécessite que les deux parties se parlent et s’écoutent. Une bonne communication permet à chacun de savoir ce que l’autre pense et ressent. L’homme et les chiens sont des espèces très sociales. Ceci étant, ils ont des moyens de communication très complexes entre eux. En tant que maitre, nous avons parfois tendance à dominer la conversation avec nos chiens. Nous attendons beaucoup d’eux. Toutefois, nous ne portons pas toujours la même attention à leur égard afin de répondre convenablement à ce qu’ils nous demandent. À ce titre, il est recommandé de maitriser le langage corporel de votre Beauceron afin de mieux satisfaire ses désirs. Les indices les plus fréquents sont :
- la hauteur de la queue ;
- la vitesse à laquelle la queue est remuée ;
- la direction de la queue ;
- la forme des oreilles.
En étudiant ces différents signes que votre Beauceron utilise pour communiquer avec vous, vous avez la garantie d’avoir une relation solide et durable.
Commentaires récents