Si vous avez des enfants, vous avez probablement entendu tous les avertissements concernant la nécessité de ne pas donner de miel aux enfants de moins d’un an. Mais si vous êtes un parent qui a des enfants à fourrure au lieu de la variété à deux pattes, vous pouvez vous interroger sur la sécurité de nourrir les animaux avec du miel.
Les chiens peuvent-ils manger du miel ? Les chats peuvent-ils manger du miel ?
Nous fabriquons des produits à base de miel pour les allergies, l’inflammation et le soutien immunitaire principalement pour les humains. On nous demande souvent : » Les chiens peuvent-ils manger du miel ? « . Et, « Les chats peuvent-ils manger du miel ? » Et bien que nous ne formulions pas spécifiquement pour les animaux, tous nos produits ont été partagés avec nos animaux avec succès de temps en temps. Donc la réponse est : oui ils peuvent ! Spécifiquement chez les chevaux, il y a un fort précédent pour combiner le miel et les herbes comme friandise et traitement. En grandissant, chaque fois que ma mère me donnait une pilule ou une vitamine, elle la cachait toujours dans la compote de pommes. Je suis presque sûr que c’est la raison pour laquelle je mâche toujours tout avec méfiance. Pendant qu’elle distribuait ma compote de pommes, mes frères et sœurs à poils recevaient un paquet pareillement déguisé en fromage ou en beurre de cacahuète. Le chat ne voulait pas manger de compote de pommes ou de beurre de cacahuète, mais adorait le fromage. Le chien préférait le beurre de cacahuète. J’aurais pris n’importe lequel mais je me suis retrouvé coincé avec de la compote de pommes. Ma mère aurait pu simplifier l’affaire si elle avait su utiliser du miel, car nous aimons tous le miel !
Les chiens peuvent-ils manger du miel ? Oui, voici comment. (Les chats aussi !)
Pour cacher les médicaments : mélanger un peu de poudre d’une capsule ou ajouter des gouttes de médicaments liquides dans le miel le rend savoureux. Non seulement il y a moins de combat, mais le miel amplifie réellement l’effet de l’herbe ou du médicament. Pour les allergies, oui ! Le miel est bon pour vos allergies saisonnières et il est également bon pour les animaux de compagnie. Soyez sûr qu’il est cru et local. Nos animaux peuvent se brûler tout comme les humains. Ils sont curieux et peuvent entrer dans des choses qu’ils ne devraient pas, marcher sur un poêle chaud, attraper un coup de soleil, etc. S’il ne s’agit pas d’une brûlure grave qui nécessite l’intervention d’un vétérinaire, un peu de miel sur l’endroit douloureux arrangera la situation !
Les blessures
Nos chats d’extérieur se battent souvent avec des animaux errants. Il n’y a rien de plus rempli de bactéries qu’une morsure de chat qui suppure ! Le miel est antibactérien et est l’une des meilleures choses que vous pouvez utiliser pour guérir les blessures des animaux de compagnie.
- Toux et maux de gorge : une cuillère de miel, léchée une ou deux fois par jour, peut vraiment soulager un rhume chez votre ami à fourrure ;
- Une meilleure digestion : Le miel contient des enzymes qui peuvent aider à soutenir une digestion saine.
Énergie
Vous avez besoin d’un regain d’énergie naturel pour un animal de compagnie qui est épuisé ? Un peu de miel peut aider !
Conseils finaux
Il est important d’utiliser le miel avec modération, tout comme chez les humains. Trop de sucré pour eux est tout aussi mauvais que pour nous. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un type de miel en particulier, à moins que vous ne préfériez vraiment utiliser le coûteux manuka. Assurez-vous simplement que votre miel est brut et qu’il est fabriqué et traité de manière responsable. Évitez de donner du miel à de très jeunes animaux.
Suggestions de dosage quotidien
- Petits chiens : 1 cuillère à café ;
- Chiens moyens : 2 cuillères à café ;
- Chiens grands : 1 cuillère à soupe :
- Chats : ½ cuillère à café pour la plupart des tailles.
Commentaires récents