Il est important d’apprendre à un enfant à respecter un chien, qui comme lui, est un être vivant et a le droit de vivre sa vie d’animal en étant heureux.
Apprendre à un enfant à respecter un chien fait partie des choses que vous devez inculquer à votre enfant pour qu’il grandisse en respectant les animaux autant que les hommes et qu’il devienne, ainsi, une personne respectable.
Le respect d’un animal
Apprendre à un enfant à respecter un chien est vraiment quelque chose d’important. Pour commencer, vous devez faire comprendre à votre enfant qu’un chien doit être aimé et câliné aussi souvent que possible.
Vous pouvez lui expliquer qu’il ne doit pas lui tirer la queue ou les oreilles parce que cela pourrait lui faire du mal. Pour qu’il prenne conscience de ce que vous lui dites, demandez-lui s’il aimerait que vous lui tiriez les cheveux ou les oreilles.
À coup sûr, il vous répondra que non. À ce moment-là, expliquez-lui qu’il ne faut pas qu’il fasse aux autres, même aux animaux, ce qu’il n’aimerait pas que vous lui fassiez, à lui. Si malgré tout, il fait du mal à votre chien, tirez lui les cheveux mais pas forts, juste pour voir sa réaction et pour qu’il se rappelle ce que vous lui avez dit, quelque temps auparavant.
Traiter correctement un chien
Il est vraiment indispensable d’apprendre à un enfant à respecter un chien et ceci dès le plus jeune âge. Au départ, il ne se rendra pas compte du mal qu’il peut faire à votre animal et vous devrez lui expliquer.
Montrez-lui qu’il fait partie de votre famille, en lui demandant de vous aider à lui donner à manger, par exemple. Promenez votre chien en demandant à votre enfant de le tenir en laisse, de cette façon, il commencera à comprendre qu’il faut s’occuper de votre animal et ne pas le laisser de côté.
Faites en sorte qu’il le caresse, qu’il le brosse ou qu’il vous regarde faire. Puis, expliquez-lui qu’il doit bien traiter les chiens, même ceux qui ne font pas partie de votre famille et que le respect est important dans la vie, pour grandir.
Commentaires récents