Nous avons pensé dernièrement que nos amis à quatre pattes méritaient un peu d’amour en matière de bricolage. Nous n’avons pas d’animaux de compagnie, mais nous aimerions aider les propriétaires d’animaux avec des idées naturelles. Lorsque mon amie nous a proposé de nous transmettre une recette de friandises pour chiens pour le site Web, nous nous devions de la partager avec vous ! Elle dit que ses propres chiens sont fous de ces friandises, et que l’odeur persistante du beurre de cacahuète est un bonus. Vous avez très probablement les ingrédients simples sous la main et le temps de préparation est minimal, alors faisons des friandises pour chiens.
Les friandises pour chiens faites maison
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe de votre huile de cuisson préférée (la compote de pommes non sucrée peut également être utilisée) ;
- ½ tasse de beurre de cacahuète crémeux ;
- 250 ml d’eau filtrée ;
- 345 g de farine.
Instructions :
- mélangez tous les ingrédients ensemble dans un bol ;
- graissez une plaque à biscuits (nous avons utilisé de l’huile d’olive) ;
- écrasez la pâte sur la plaque ;
- couper la pâte en formes désirées avant de la faire cuire. J’utilise des emporte-pièces pour les friandises que j’ai l’intention d’offrir, mais juste un emporte-pièce pour nos chiens ;
- faites cuire pendant 20 minutes à 150 degrés Celsius ;
- laissez refroidir, séparez et servez !
La recette est simple et ne nous coûte que 0,40 € pour un mois (pour deux chiens) ! Je les congèle aussi en lots séparés (une semaine) pour que les friandises restent fraîches plus longtemps.
Vous pouvez trouver des emporte-pièces en forme d’os dans les magasins d’artisanat, en ligne, ou vous pouvez les fabriquer vous-même. Ces friandises sont une énorme économie d’argent pour ceux qui achètent normalement en magasin et elles font de jolis cadeaux, même si vous n’êtes pas propriétaire d’un animal de compagnie. Votre résultat final devrait être une friandise à mâcher. J’ai fait un lot pour ma sœur (qui vient d’avoir deux nouveaux chiens !) et pour le père et la belle-mère de mon conjoint (qui ont aussi récemment eu un chien). Notre amie a dit qu’elle donne ces friandises à la famille, aux voisins, aux collègues et aux amis, qui jurent tous que leurs chiens en deviennent fou. Attention : Après avoir goûté à ces nouvelles friandises, les chiens sont connus pour traquer l’endroit où elles sont entreposées. Les sacs de friandises non surveillés risquent d’être dévalisés et laissés vides.
Commentaires récents