Malgré la pluralité des races de chien, ces animaux de compagnie sont tous fidèles à l’homme. Ils ont chacun leur caractère et c’est ce qui les rend justement uniques. La connaissance des races de chien permet à l’homme de choisir plus facilement son futur meilleur ami. En effet, à chaque race correspond un caractère et une envie d’activités spécifique. Dans cet article, on vous propose de découvrir quelques chiens de race les plus adoptés.
Le Beauceron : un chien berger de plaine
Le Beauceron est un grand chien qui peut peser jusqu’à 45 kilos. Grâce à son physique impressionnant, il peut faire reculer les plus téméraires. Cela ne l’empêche pas pour autant d’être un fidèle compagnon. Loyal et responsable, il est très fidèle envers son maître. En revanche, il se montre très méfiant envers les étrangers, ce qui fait de lui un bon chien de garde.
On distingue deux types de Beaucerons :
- Le Bas-Rouge: avec un pelage noir et quelques marques jaunes sur certaines parties du corps.
- Le Beauceron Arlequin: il possède les mêmes marques jaunes, à la seule différence que son pelage noir comporte aussi des tâches grises.
Le Beauceron est aussi un chien de travail. Il est très affectueux envers sa famille adoptive et peut cohabiter avec les enfants sans problèmes. Aussi très intelligent, il fait preuve d’une grande polyvalence.
L’American Staffordshire Terrier : une puissance incomparable
Plus connu sous le nom d’Amstaff, ce chien de taille moyenne provient du croisement entre un Terrier et un Bulldog. Il peut se montrer très agressif, donc une bonne éducation s’impose pour faire dominer son caractère plus doux et affectueux. Intelligent, l’Amstaff peut peser jusqu’à 30 kilos.
Pour aider cet animal à canaliser son énergie débordante, il faut le dresser dès son plus jeune âge. En général docile, il est très réceptif aux ordres, contrairement aux idées reçues. Il s’adapte facilement à son environnement, ce qui fait qu’il est à l’aise dans une maison ou un appartement. Pensez toutefois à le sortir plusieurs fois par jour et si vous l’emmenez au parc, vous devrez l’attacher et lui faire porter une muselière. Visitez https://www.american-staffordshire.fr/ pour en savoir plus sur l’Amstaff.
Le Berger Allemand : un chien athlétique et robuste
Chien préféré des français, le Berger Allemand se distingue par sa grande intelligence. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est indispensable dans la police. Le Berger Allemand est à la fois docile, infatigable, affectueux et très vigilant. Sa couleur la plus répandue et le noir et feu, mais il peut aussi avoir des marques gris clair.
Cet animal est très attaché à ses propriétaires. Il est courageux et protecteur envers les enfants. De plus, il aime jouer et est très sportif. Il réclame beaucoup d’attention et apprécie qu’on le félicite après un acte de bravoure. En plus d’être un chien policier, le Berger Allemand peut aussi être éduqué en chien d’aveugle et en chien de troupeau.
Commentaires récents